top of page

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-moi !

1.
Est-ce que je me rappellerai de la séance ?

Bien sûr ! Sous hypnose vous n'êtes pas endormi(e) mais dans un état élargi de conscience. Vous naviguez dans une réalité augmentée, où vos perceptions intérieures sont tout simplement mises en lumière. Vous restez conscient(e) de tout, vous entendez le son de ma voix et vous ressentez même plus intensément les stimuli que votre corps vous envoie.

​

Les études démontrent aujourd’hui que la transe hypnotique est un état très actif !

2.
Est-ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose ?

Tout le monde est hypnotisable, oui !  La plupart des gens entrent en état d'hypnose très facilement une fois qu’ils comprennent qu’ils sont conscients et qu’ils ne perdent ni leur contrôle, ni leur volonté. Le rapport de confiance entre le praticien et la personne accompagnée est également un facteur extrêmement important.

3.
De combien de séances vais-je avoir besoin ?

Si beaucoup de personnes peuvent changer en une ou deux séances, tout va aussi dépendre de la nature de ce que la personne souhaite effectuer, de sa volonté de changement et de son engagement dans la démarche, de l'existence de causes multifactorielles ou non... L'hypnose fait partie des thérapies brèves - mais pas miracles - et il faut compter, en moyenne, entre 3 et 6 séances (espacées de 3 semaines minimum) pour atteindre l'objectif de départ.

​

Pour les arrêts du tabac je ne pratique pas de séance "one shot" (en une fois). Il s'agit d'un accompagnement qui peut nécessiter plusieurs séances pour que vous vous libériez totalement de la cigarette.

4.
Sous hypnose, peut-on me faire faire des choses contre ma volonté ?

Pas du tout ! La plupart des hypnotiseurs de spectacle créent l’illusion qu’ils possèdent un pouvoir magique et mystérieux sur d’autres personnes. C'est faux. L’hypnose est un état de consentement et de coopération. Le seul contrôle que l’hypnothérapeute a sur vous est le contrôle que vous lui permettez d’avoir.

​

Tout au long du processus, vous pouvez mettre fin à votre voyage hypnotique quand vous le souhaitez et vous ne ferez pas ce que vous ne voudriez pas faire dans un état de conscience plus ordinaire.

5.
Est-ce que l'hypnose est dangereuse ?

L’hypnose est un état naturel de conscience élargi complètement sécuritaire ! La personne hypnotisée reste consciente et en cas de danger (tel un incendie), elle peut immédiatement se lever et fuir les lieux. Elle conserve également son libre arbitre ! Il serait impossible à un hypnothérapeute de lui faire faire/dire quelque chose qui serait contraire à ses principes, son éthique et ses valeurs.

6.
Peut-on rester bloqué(e) en état d'hypnose ?

C’est impossible ! De nombreuses études scientifiques montrent que même un sujet très sensible aux états de conscience modifiés, laissé seul, sort de l'état d'hypnose spontanément au bout d'une vingtaine de minutes ou s’endort paisiblement d’un sommeil réparateur.

bottom of page