Anne-Chrystelle Santorini www.hypnosphere.net centre hypnose nimes hypnose gard hypnothérapeute nimes hypnotiseur gard hypnothérapeute nimes hypnose nîmes hypnothérapie nimes

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-moi !

Bien sûr ! Sous hypnose vous n'êtes pas endormi(e) mais dans un état modifié de conscience. Vous entendez ma voix tout au long de la séance et vous êtes conscient(e) de tout. Les études montrent aujourd’hui que la transe hypnotique est même un état très actif !

Tout le monde est hypnotisable, oui !  La plupart des gens entrent en état d'hypnose très facilement une fois qu’ils comprennent qu’ils sont conscients et qu’ils ne perdent ni leur contrôle, ni leur volonté. Le rapport de confiance entre le praticien et la personne accompagnée est également un facteur très important.

Si beaucoup de personnes peuvent changer en une ou deux séances, tout va aussi dépendre de la nature de ce que la personne souhaite effectuer, de sa volonté de changement et de son engagement dans la démarche. L'hypnose fait partie des thérapies brèves (mais pas miracles !) et il faut compter, en moyenne, entre 3 et 6 séances pour atteindre l'objectif de départ.

Pour les arrêts du tabac je ne pratique pas de séance "one shot" (en une fois), il s'agit d'un accompagnement qui peut nécessiter plusieurs séances pour que vous vous libériez totalement de la cigarette.

Pas du tout ! La plupart des hypnotiseurs de spectacle créent l’illusion qu’ils possèdent un pouvoir magique et mystérieux sur d’autres personnes. C'est faux. L’hypnose est un état de consentement et de coopération. Le seul contrôle que l’hypnothérapeute a sur vous est le contrôle que vous lui permettez d’avoir.

Tout au long du processus, vous pouvez mettre fin à votre état d’hypnose et vous ne ferez pas ce que vous ne voudriez pas faire dans un état de conscience habituel.

L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée qui ne comporte aucun risque. Cela signifie que la personne hypnotisée reste consciente et qu’en cas de danger (tel un incendie), elle peut immédiatement se lever et fuir les lieux. Comme dit plus haut, elle conserve également son libre arbitre et il serait impossible à un hypnothérapeute de lui faire faire/dire quelque chose qui serait contraire à ses principes, son éthique et ses valeurs.

C’est impossible ! De nombreuses études scientifiques montrent que même un sujet très sensible à l’état hypnotique, laissé seul, sort de son état modifié de conscience spontanément au bout d'une vingtaine de minutes ou s’endort paisiblement d’un sommeil naturel réparateur.