Il est courant de chercher parfois à réprimer certaines émotions, telles que la colère, la peur, la tristesse... Mais on échoue souvent à vouloir les dompter. 

Toutes ces émotions différentes proviennent de notre interprétation de la situation. En d'autres termes, ce n'est pas l'évènement qui déclenche l'émotion mais bien la manière dont on interprète l'évènement. 

En effet, émotions et pensées sont intimement liées, vos émotions représentant une réaction physiologique de votre corps au contenu de vos pensées... Et plus vous pensez la même chose, plus vous pensez que cette chose est vraie. Votre cerveau encode cette croyance et l'émotion se déclenche de manière répétitive.

Par exemple, si vous pensez que vous devez être parfait(e) dans tout ce que vous entreprenez, la moindre erreur vous fera ressentir de la colère contre vous-même ou de l'anxiété.

Afin de vous permettre de maîtriser et apaiser vos émotions, l'accompagnement en hypnose vous aidera à modifier vos pensées négatives et vos croyances limitantes pour les faire évoluer positivement.

L'hypnothérapie est donc une précieuse alliée pour vous aider à réguler vos émotions.